Accueil‎ > ‎Tissus et Matériaux‎ > ‎

nouveautés

 
Nouveaux à l'atelier

L’acquisition des collections de l'éditeur:



Fondée en 1902, Romo est une entreprise familiale, basée à Nottingham au Royaume-Uni. L’entreprise conçoit et commercialise en exclusivité les tissus d’ameublement, les papiers peints et la passementerie pour les intérieurs, cela inclus les imprimés classiques et contemporains, les damas luxueux, les soies, les jacquards, les chenilles, les velours ainsi qu'une vaste sélection d'unis et de faux unis.


Maison de tissu fondée en 1928, le style Nobilis
Synonyme d’élégance et de bon goût, NOBILIS est une marque porteuse de culture française, tout en étant ouverte sur le monde. De haute qualité, raffinées, allant du fameux classique revisité à l’ultra design chic, les collections NOBILIS se caractérisent par leur créativité, la richesse de leurs matières, de leurs motifs, de leurs coloris.



Créée en 1981, le choix du nom Métaphores s’est imposé pour traduire la volonté de jouer avec les couleurs, les fils, les matières et les harmonies comme un écrivain joue avec les mots pour créer… des Métaphores.
Les créations sont innovantes, surprenantes au toucher et chatoyantes en couleur.
















A matière d’exception, travail d’excellence

Depuis 1814, dans le petit village de Challes dans la Sarthe 72, le Crin est tissé traditionnellement à la main sur des métiers unis et Jacquard centenaires.
Ces tissus sont façonnés à partir du crin de cheval, fibre vivante. Alezan, blond ou noir, le panache de leur queue mesure moins de 80 cm, juste ce qu’il faut pour faire une trame solide comme une armure.



 












VTS_01_1.VOB

ATBC (Atelier de Tissage de Bussières et de Challes)
Fabrication de tissus haut de gamme et tissage de crin de cheval
 

Cet éditeur allemand de tissus a su imposer son style ultra contemporain avec des collections qui marient modernité, originalité, créativité, matières nobles et prouesses techniques. Les taffetas s’associent avec les fibres naturelles, l’alpaga s’entremêle avec les fils métalliques dans des créations innovantes où certains motifs 3 D ou découpés au laser s’affichent dans des tonalités toujours chic et subtiles

  •  
nya nordiska


Cet éditeur s’est toujours consacré à l’innovation dans l’édition de tissu.
Récompensés par des prix de design, il est largement influencée par l’école de design scandinave.
C’est d’ailleurs de là que nya nordiska tire son nom.
Aujourd’hui, on retrouve dans leurs collections des influences d’origine européenne et internationale.











 
Bénédicte CHALIGNÉ
Tapissier - diplômée de l'école BOULLE - Paris